• Anne TRUTTA

    Mariée depuis 30 ans, mon mari et moi-même sommes arrivés à Brignais il y a dix ans maintenant. Nés à Lyon, nous avons longtemps vécu dans la banlieue Est et nous sommes très heureux de notre migration.

    La ville de Brignais est bien adaptée à nos attentes : sa proximité de Lyon, son cadre de vie, sa mixité sociale.

    Secrétaire de direction dans ma première vie professionnelle, j’ai longtemps travaillé dans l’entreprise de mon mari. J’ai découvert un goût prononcé pour l’accueil des clients et leurs demandes. J’ai participé à la définition et à la mise en place de moyens pour atteindre les objectifs de satisfaction clients et de suivi des dossiers.

    Quand mes enfants ont été scolarisés, je me suis longtemps investie dans une association de parents d’élèves. J’ai eu du plaisir à accompagner la vie des écoles et à approcher des enseignants.

    Mon engagement pour le catéchisme aux enfants m’a conduite à suivre une formation pour donner une nouvelle orientation à ma vie professionnelle.

    Aujourd’hui, je travaille au diocèse de Lyon. Dans le cadre de ma mission au sein de l’Eglise catholique, j’assure des formations d’adultes responsables en équipe baptême, les accompagne dans la mise en œuvre. Dans le prolongement de cette mission, j’ai créé un site internet à destination des jeunes parents pour garder du lien avec leur communauté paroissiale et continuer leur démarche.

    A présent, je souhaite que la notion de service aux autres, à l’origine de mes engagements, s’élargisse aux Brignairots dans toutes leurs diversités.

    Parce que l’équipe « Parlons Brignais » a la volonté de se mettre à l’écoute des citoyens et d’entreprendre une gestion plus participative pour le bien commun, j’ai décidé de m’investir pour apporter ma contribution.