• Bernard BISCH

    Né à Agen, une enfance et une adolescence sereines à Nancy, la fin des études, un début professionnel, une rencontre, nos deux premieres filles, à Paris.

    J'ai, tout jeune, été attiré par l'entreprise et la finance, à mon sens les seuls vrais moteurs de la création de richesses économiques,. Cela passe nécessairement par un comportemernt éthique, en tout cas conforme à mes valeurs, au service des autres, convaincu que chacun a forcément une petite lumière en soi.

    Ceci explique mes choix : HEC et l'expertise comptable, puis la profession d'auditeur et de commissaire aux comptes dans l'environnement de grands groupes français puis internationaux.

    L'opportunité de créer le bureau lyonnais d'un cabinet de commissariats aux comptes m'amène à Lyon en 1982 et nous nous installons à Brignais. Cette réalisation me comblera professionnemllement pendant 10 ans. Après fusion avec l'un des grands groupes internationaux d'audit dont je deviens associé, je décide au milieu des années 90 de reprendre ma liberté d'entreprendre.

    Cette décision, source de difficultés, m'aura beaucoup appris. Elle facilitera par ailleurs divers engagements dans le monde associatif, y compris ma participation à un groupe de recherche sur la démocratie participative et l'intelligence collective.

    Christine, mon épouse, trés impliquée dans la vie associative a exercé un mandat municipal dans la liste élue en 2001 où elle a animé des échanges de bonnes pratiques et des formations d'elus via l'association des conseillers municipaux du Rhône.

    Une contribution active au nécessaire renouveau de la gestion municipale que porte la liste Parlons Brignais, la mise au service de cette équipe qui partage une même vision de mon expérience et de mes quelques compétences sont les challenges que je me propose de relever.