• Jacques BLOUIN

    Saint-Cyrien, après quelques pérégrinations, je suis arrivé en Rhône-Alpes en 1989 pour achever cette première carrière, colonel, à la tête de la formation d'hélicoptères de Corbas.

    Vingt années de pilotage professionnel ont cimenté mon goût du risque maîtrisé et du travail en équipe, que j'ai alors souhaité faire partager comme dirigeant d'un cabinet de conseil en management installé à Brignais, de 2002 à 2013.

    J'interviens comme enseignant à l'Institut d'Administration des Entreprises de Lyon III dans le domaine de la qualité et du management du risque.

    A côté de cela, les garçons m'ont amené à m'investir très vite dans la bonne marche de l'ASB Basket, où j'ai été trésorier de 1998 à 2003. C'est ensuite le chant choral à Contre Temps, avec toujours des responsabilités dans le bureau, mais aussi plus récemment les Ripatons de Brignais, où j'interviens désormais dans la gestion photo du site.

    Dans la vie municipale, mes centres d'intérêt vont aux transports, à l'urbanisme et à l'environnement, à l'intercommunalité, mais aussi à la sécurité et à la lutte contre la précarité.

    Je souhaite aujourd'hui apporter mon expérience des affaires publiques et du management de terrain, ainsi qu'un peu de temps libre, au fonctionnement de Brignais où ma famille et moi sommes heureux de vivre.