• Michèle EYMARD

    Chef de famille à 39 ans, seule, j’ai mesuré la nécessité de rester en lien avec sa famille, son environnement….

    Avec un bac de philosophie, à vingt ans les études n’étaient pas ma priorité. Après divers emplois, plusieurs missions à l’école Saint Clair et au Centre Social de Brignais, j’ai intégré une coopérative en 2006 pour créer « Souvenirs au Présent ». Sensible aux mots, à la parole, à la mémoire et à la transmission, j’accompagne des personnes désireuses d’écrire leur histoire. J’ai écrit les origines de l’école Saint Clair, à partir de témoignages. J’ai développé mon sens de l’écoute et rejoint les « anciens » qui ont tant à raconter.

    Fière de mon arrière-grand-père, conseiller libéral municipal en 1910 à Brignais et de mon père qui en mairie, bénévolement pendant des années a traité quelques 3000 dossiers de retraites de familles démunies… A leur image, je m’engage.

    Aujourd’hui, j’entre dans une démarche électorale, je choisis en toute liberté de travailler avec des gens qui osent et partagent mes valeurs. Je veux me donner les moyens d’agir, de donner sens à tous les mots qui résonnent en moi.

    Notre équipe Parlons Brignais, veillera à ce que chacun soit acteur et trouve sa place au sein de notre cité.

    Brignais, fief de mes aïeux. Brignais, terre d’accueil, en 1962. Brignais où il fait bon vivre quand le GARON reste sagement dans son lit ! Brignais au cœur d’une nature riche et variée. Préservons ensemble cette dynamique à échelle humaine.

    J’aime l’idée que rien n’est figé, que nous sommes en devenir ! Ainsi, je fais mienne cette parole de W.Churchill.

    Il faut prendre le changement par la main avant qu’il ne nous prenne à la gorge.