• Serge BÉRARD

    De formation École supérieure de commerce et DEA de gestion je dirige une société de conseil en gestion d'entreprises domiciliée à Brignais. Originaire de Brioude en Auvergne, notre famille est installée depuis 25 ans dans notre commune où j'ai eu le bonheur de participer à la vie associative et municipale.

    Mon activité professionnelle, consiste à conseiller et former des dirigeants d’entreprises et de services d’administration (Ministères et Conseils Généraux) sur le thème de la gestion. Elle me conduit à assurer des missions de direction générale d’entreprise dans les moments difficiles de leur histoire.

    Président de l'association musicale de Brignais à la fin des années 90, j'ai ensuite été élu dans la liste guidée par Michel Thiers, en 2001, délégué à la culture, puis délégué à l'emploi jusqu'en 2008.

    Comme Président de l'association musicale j'ai initié avec le conseil d'administration de l'école de musique, le projet de nouvelle école, qui a fini par voir le jour l'an dernier.

    Membres de différentes associations de Brignais j'ai pu "apprendre" notre commune. Je me suis investi aussi, dans trois activités qui mettent en avant les valeurs qui me sont chères. Depuis l'âge de 11 ans, je crois ne jamais être resté une année sans chausser les crampons de rugby. Le goût de l'effort, l'esprit de solidarité, le sens de l'engagement, sont les clés de la réussite d'une équipe de rugby. Telles sont mes valeurs.

    Depuis tout aussi longtemps, je pratique la musique et en particulier la musique de jazz, dans des groupes que j'ai contribués à créer. Un groupe musical fonctionne bien si chacun écoute l'autre, s'il sait se montrer créatif, avec le souci de l'harmonie de l'ensemble. Telles sont mes méthodes.

    Enfin, je suis pilote d'avion, amateur, depuis 20 ans. Emmener des personnes avec soi, faire découvrir la joie du vol à des jeunes, exige rigueur et sens des responsabilités, et bannit la prise de risque.

    Telle est ma pratique.

    Ces expériences, je me propose de les mettre au service de l'équipe Parlons Brignais, et des Brignairots. Mon engagement municipal prime sur mon engagement politique et le groupe que nous constituons n'a qu'un parti : celui de Brignais.