• Valérie GRILLON

    Arrivée à Brignais en 1994 pour rejoindre mon futur époux et fonder notre famille, j’ai très vite adopté cette commune pour son charme discret, sa proximité avec Lyon, mais aussi pour ses commerces et sa vie associative dynamique.

    J’aime cette ville aux dimensions humaines où nos enfants grandissent entre campagne et ville, et où nous nous épanouissons en pratiquant le judo, la musique, le rugby pour certains, la peinture pour d’autres ou encore en participant à une association de parents d’élèves, à la Bulle d’Or et à la vie Paroissiale.

    Après ma sortie de l’école d’architecture de Lyon suivie de diverses expériences dans les domaines de l’habitat collectif, individuel et des constructions industrielles, je travaille depuis une dizaine d’années pour un groupe tourné vers l’hexagone et l’international, dont l’antenne Rhône Alpes Auvergne est basée à Lyon. Responsable de projets dans le domaine de l’aménagement du territoire et des espaces urbains avec une compétence liée à l’inter modalité, je suis naturellement sensibilisée par les questions d’urbanisme et de déplacements liées à notre commune.

    J’ai approché la politique par le biais du Conseil Général, et me sens encore plus utile et plus proche des institutions locales où les intérêts des habitants priment sur les débats politiciens.

    J’ai fait le choix de m’engager pour « Parlons Brignais » car c’est un projet d’équipe et une liste sans étiquette politique ou chacun a sa place. Ce groupe a défini son programme avec vous en allant à votre rencontre (marchés, enquêtes de terrain et en ligne, échanges publiques…..). Il partage mes valeurs d’intégrité, de concertation et d’humanisme. Ce sont également des femmes et des hommes aux parcours de vie, professionnels, riches et variés mettant leurs savoirs et leurs compétences au service de la commune avec désintéressement.

    Aussi, participer à cette aventure aux côtés de Serge BERARD, homme de dialogue, respectueux des valeurs de chacun et fédérateur, en apportant mes expériences professionnelles avec mon regard de femme et ma sensibilité de mère est un engagement réfléchi.